mardi 17 juillet 2012

Un pick-nick pour parler démocratie !

S.v.p. lire mon texte suite aux 14 photos.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Voilà je prend le métro pour aller au
Pick-Nick du MDN Mouvement pour
une Démocratie Nouvelle.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voilà je suis arrivé à la Place Émilie-Gamelin
Sortie Ste-Catherine Métro Berri-UQAM
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Quelle fut pas ma surprise ?

J'avais oublié le festival
« Montréal complètement cirque »
 
Et ils donnent une prestation
ici à Place Émilie-Gamelin.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Mercédez Roberge est déjà sur place.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui Mercédez m'accueille.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

La bannière officielle du MDN
Mouvement pour une Démocratie Nouvelle.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

M.Serge Bellemare vient nous rejoindre.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR  
Le militant philosophe ElhaoussineTahmi
vient à son tour nous rejoindre
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Alain Lanson est venu nous
rejoindre avec une amie
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Une échange amicale
entre Mercédez et Alain
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et pendant ce temps là la troupe de cirque
nouveau genre faisait sa prestation :-)
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et pendant ce temps là la troupe de cirque
nouveau genre faisait sa prestation :-)
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et pendant ce temps là la troupe de cirque
nouveau genre faisait sa prestation :-)
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voilà je vous ai mis sur un document
photo les dates des événements

Un pick-nick pour parler démocratie ! Et oui ce dimanche 15 juillet midi à cette Place Émilie-Gamelin c'était le Pick-Nick du MDN Mouvement pour une Démocratie Nouvelle.

Un pick-nick pour se rencontrer entre nous oui, mais surtout pour parler de l'état de notre démocratie entre-nous.

Et malgré cette chaleur accablante, nous avons pu nous rencontrer .

Nous avons même eu droit à une ambiance musicale très agréable, car au même moment que nous tenions notre réunion pick-nick il y avait une troupe de cirque nouveau genre qui faisait une prestation dans le cadre du festival « Montréal complètement cirque ».

Et oui nous nous sommes parlé de cette démocratie malade ainsi que des manifestations de défenses de notre démocratie qu'il s'agisse de la CLASSE ou bien de ces symphonies de chaudrons et casseroles ou bien ces assemblées de quartier.

Oui nous avons pu approfondir le sujet.

Le prochain Rendez-vous du MDN Mouvement pour une Démocratie Nouvelle sera Mercredi 15 août 2012, de 17h00 à 19h00,  Allée de la démocratie de la Place Émilie- Gamelin à Montréal.

Le terme sera : « Imaginons l’avenir avec le mode de scrutin  Solution démocratique... des changements en profondeur qui amélioreront toutes les facettes de la politique »

Vox pop et autres actions et expressions spontanées.

Je vous en reparlerais bientôt .

P.S: Voici notre tout nouveau tract du MDN Mouvement pour une Nouvelle Démocratie
http://www.democratie-nouvelle.qc.ca/documents/tractSolutionDemocratique.pdf



Le MDN Mouvement pour une Démocratie Nouvelle est un mouvement apolitique (rattaché à aucun parti politique) prônant un mode de scrutin proportionnel mixte et compensatoire. 


Vous désirez participer à la campagne Solution Démocratique ?
ALORS APPUYEZ ICI







VOICI MES ARTICLES PRÉCÉDENTS SUR MA PARTICIPATION À MOUVEMENT DÉMOCRATIE NOUVELLE

J'y participe car il est urgent de repenser notre système politique, il est grand temps de le moderniser

Je vous met les articles à partir du plus ancien en terminant par le plus récent

Article du 04 juin 2011

Article du 18 août 2011

Article du 18 septembre 2011

Article du 18 octobre 2011

Article du 20 décembre 2011

Article du 26 janvier 2012

Article du 19 février 2012

Article du 09 mars 2012

Article du 20 mai 2012

Article du 18 juin 2012


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: