jeudi 9 août 2012

Ensemble dans l'action, vous connaissez ?

Lire s.v.p. mon article après les 5 photos 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui voilà c'est au 2604 rue Beaubien
coin de la 1ère ave juste à côté
du Presbythère de l'église St-Marc.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui c'est à cet endroit au 2604 rue Beaubien.

Emilie Jornet m'accueille

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voici la gang d'Ensemble dans l'action
avec laquelle j'ai participé à une réunion
 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voici le carton invitation pour le 5 à 7


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Voici le carton invitation pour le 5 à 7

Ensemble dans l'action, vous connaissez ?
J'en suis membre depuis le 9 juillet dernier et il y a des rencontres un lundi sur deux, le matin de 10h à 12h.

C'est au 2604 rue Beaubien coin de la 1re avenue juste à côté du Presbythère de l'église St-Marc.

C'est assez facile de s'y rendre pour les résidents de Rosemont seulement prendre l'autobus 18 sur Beaubien et descendre au coin Beaubien/1re avenue.

Les membres de ce groupe sont des citoyens (nes) de Rosemont qui ont fait le choix de s'engager pour lutter contre l'insécurité alimentaire.

Et je dirais d'eux qu'il s'agit d'un groupe de gens sympathiques et accueillant et mobilisé.

"Ensemble dans l'action" est un projet de participation citoyenne qui donne la parole et le pouvoir d'agir aux personnes, afin d'améliorer la situation de leur quotidien et de leur quartier. Dans cet esprit, le groupe a décidé de travailler dans la mise en place d'une épicerie communautaire dans Rosemont afin de permettre un accès à une alimentation variée et suffisante pour les personnes à faibles revenus.

Je ne vous mets pas trop de détail technique question de ne pas trop alourdir l'article.

Par contre, pour les résidents de Rosemont ayant un revenu modeste qui désiraient en apprendre d'avantage il y aura un 5 à 7 qui sera organisé le 18 septembre à l'église St-François-Solano sur la 17me avenue au coin de la rue Dandurand, j'y reviendrais sur ce blogue au cours du mois d'août.

Si cette invitation pour ce 5 à 7 vous intéresse, je vous inviterais alors à communiquer avec Émilie Jornet au e-jornet@hotmail.fr ou au 514 -727- 4444 poste 239.

En terminant question de vous permettre de connaître encore mieux ce groupe voici un article que j'ai trouvé pour vous :



Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: