mercredi 12 septembre 2012

« Ensemble dans l'Action » à L'Ecofête 2012

S.v.p. lire mon article suite aux 25 photos.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Déjà à mon arrivé il y
avait foule au Parc Molson.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
On y trouvait vraiment de tout de
la cravate au DVD, aux jeux vidéo,
vêtements et évidemment des trucs
écologiques

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

il y avait des tables dans l'ensemble des
allées de la section Est du Parc Molson.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui voici le kiosque
d'« Ensemble dans l'Action »
avec nos amis Sylvain et Louise.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
On peut percevoir des kiosques d'information

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
L'Ecofête est un événement annuel
très apprécié des rosemontois.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et oui c'est bien Alexandre Boulerice
offrant du jus et des pommes gratuitement
question de permettre aux citoyens de
pouvoir lui parler.

Alexandre aiment prendre le temps de
donner un droit de parole aux citoyens

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui le moment rêver pour trouvé
le bidule que vous recherché.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et l'événement débordait sur 2
rues adjacentes au Parc Molson

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et l'événement débordait sur 2
rues adjacentes au Parc Molson

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et oui voilà les 2 dames
écologiques de l'Ecofête.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et oui voilà les 2 dames
écologiques de l'Ecofête.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et l'événement débordait sur 2
rues adjacentes au Parc Molson

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Bien sûr qu'on pouvait
y aller avec Papa !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Votre hôte Sergio de Rosemont
au kiosque d'« Ensemble dans l'Action »
pour parler du 5 À 7 du 18 septembre

Oui ce projet d'épicerie communautaire
me tient à coeur.

Si vous êtes résident (e) de Rosemont,
je vous invite à ce 5 à 7 qui se tiendra le
18 septembre à l'église St-François-Solano
coin Dandurand et 17ème.

J'y serais et vous y attend.

À titre d'information, je vous ai mis
le scan du carton d'information du 5 À 7
comme dernière photo de cet article.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Votre hôte Sergio de Rosemont
au kiosque d'« Ensemble dans l'Action »
pour parler du 5 À 7 du 18 septembre

Oui ce projet d'épicerie communautaire
me tient à coeur.

Si vous êtes résident (e) de Rosemont,
je vous invite à ce 5 à 7 qui se tiendra le
18 septembre à l'église St-François-Solano
coin Dandurand et 17ème.

J'y serais et vous y attend.

À titre d'information, je vous ai mis
le scan du carton d'information du 5 À 7
comme dernière photo de cet article.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Mon ami militant solidaire Francis Lagacé
qui me fait le plaisir d'une visite surprise
au kiosque d'« Ensemble dans l'Action ».

Il en a profité pour en savoir plus sur
ce projet qu'il trouvait intéressant.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Une petite photo souvenir de
Francis Lagacé et de Sergio de Rosemont

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Francis William Croteau en a profité
pour s'adresser à la foule.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Alexandre Boulerice a tenu sa parole
et est venu rendre visite au kiosque
d'« Ensemble dans l'Action ».

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les tam-tams de l'Ecofête.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Effectivement il y avait de la musique.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR 
Les 2 sympathiques dames
écologiques de l'Ecofête
s'arrêtant à notre kiosque.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

François Saillant du FRAPRU et
candidat solidaire pour Rosemont
était aussi à l'Ecofête.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le scan du carton d'information du 5 À 7
d'« Ensemble dans l'Action ».
qui se tiendra le 18 septembre.

 « Ensemble dans l'Action » à L'Ecofête 2012

Effectivement ce dimanche 9 septembre c'était l'Ecofête organisée par l'Écocentre  de Rosemont-La-Petite-Patrie.

L'événement devait se tenir la veille, mais avait été reporté à cause de la température.

Et
« Ensemble dans l'Action » y avait son kiosque et j'y étais dans l'après-midi.

« Ensemble dans l'Action » y était pour connaître faire le mouvement et son projet d'épicerie communautaire oui, mais aussi pour annoncer son 5 À 7 organisé le 18 septembre à l'église St-François-Solano, afin de permettre aux citoyens de Rosemont de pouvoir s'informer et poser leurs questions concernant le projet.

 
Afin de mieux connaître le groupe « Ensemble dans l'Action » je vous inviterais à relire mon article du jeudi 9 août 2012 ( Ensemble dans l'action, vous connaissez ? )

Vous pouvez aussi consulter cette page sur le site des Compagnons de Montréal : http://compagnonsdemtl.com/projets/projets-exterieurs/ensemble-dans-laction/

Comment décrire une Ecofête ?

C'est en même temps une méga vente de garage plus une fête de l'environnement avec musique plus des kiosques d'information se rapportant à l'environnement mais aussi à des projets touchant le social et l'écologie en même temps.

J'ai pu y croiser des amis militants.

Mon ami collaborateur au MDN Mouvement pour une Démocratie Nouvelle, ainsi qu'au niveau des écrits, le militant solidaire Francis Lagacé est venu visité le kiosque d'
« Ensemble dans l'Action », et a beaucoup aimé l'idée du projet.

Il en a été de même de la part d'Alexandre Boulerice, le député NPD pour Rosemont-La-Petite-Patrie.

François Saillant du FRAPRU et candidat solidaire pour Rosemont était aussi à l'Ecofête.

Francis William Croteau en a profité pour s'adresser à la foule.

L'événement fut un succès.

Je sais qu'il y a des amis qui y étaient et que je  n'ai malheureusement pas croisé, j'en suis désolé ca m'aurait fait plaisir de pouvoir prendre un brin de jasette avec vous.



Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers en partant du plus ancien article vers le plus rescent :
Certains anciens articles (à travers ces liens) ne sont maintenant disponibles qu'en version coupés, c'est pourquoi que vous pouvez voir à l'occasion :

«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Cela est dû au fait qu'à l'origine le blogue majeur ( principal ) se trouvait sur la plate-forme de blogues MONBLOGUE.COM où on avait décidé de la fermeture pour le 19 décembre 2011.

Question de vous facilité la tâche si vous désirez voir mes article antérieurs au 27 décembre 2011 sans problème je vous suggère d'utiliser le lien vers cet article référence :

Donc je m'en excuse personnellement pour ces légers désagréments.

Je vous remercie pour votre compréhension

O------------------------------O

Article 01 juin 2012

Article du 07 juin 2012

Article du 10 juin 2012

Article du 12 juin 2012

Article 13 juin 2012

Article du 15 juin 2012

Article du 17 juin 2012

Article du 18 juin 2012

Article du 25 juin 2012

Article du 03 juillet 2012

Article du 04 juillet 2012

Article du 17 juillet 2012

Article du 26 juillet 2012

Article du 19 août 2012

Article du 21 août 2012

Article du 27 août 2012

Article du 03 septembre 2012

Article du 07 septembre 2012


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: