samedi 29 mars 2014

Les logements locatifs dans Rosemont sont menacés

Voir les 3 photos rattachées à cette démarche suite au comuniqué de presse


AGRANDIR

Une invitation à ne pas manquer !

Communiqué de presse Assemblée publique : gentrification et conversion des immeubles locatifs en condos Les logements locatifs dans Rosemont sont menacés

Montréal, 26 mars 2014 – Le Comité logement Rosemont invite les résidents du quartier à s’informer sur les enjeux entourant la gentrification et la conversion des immeubles locatifs en condos. Une Assemblée publique est organisée le mercredi 2 avril de 19h00 à 21h00 au Centre Lapalme, situé au 5350 rue Lafond.

En plus d’informer sur ces problématiques, l’événement a pour objectif de faire connaître les recours et les moyens à prendre pour contrer, individuellement ou collectivement, ces phénomènes de plus en plus en vogue dans le quartier. « Toute personne préoccupée par cette cause qui souhaite s’informer ou se mobiliser est la bienvenue » souligne Martine Poitras, coordonnatrice de l’organisme.

La conversion des immeubles locatifs en condos est liée à la gentrification qui force les populations moins nanties à quitter leur quartier d’appartenance. Ce phénomène contribue directement à l’augmentation du coût des loyers : moins il y a de logements locatifs disponibles sur le marché, plus ils risquent d’être chers. Les conversions sont également à la source de reprises de logement de mauvaise foi, d’évictions frauduleuses et d’harcèlement envers les locataires.

Les locataires ne devraient pas se retrouver dans une situation où ils n’ont d’autre choix que de quitter leur logement, voire leur quartier. « C’est pourquoi la protection du parc de logements locatifs est un dossier prioritaire pour les membres » affirme Mme Poitras. Des modifications à la loi sont revendiquées dans le but de protéger les logements et d’arrêter la converion en condos.

Quoi : Assemblée publique sur la gentrification et la conversion des immeubles locatifs en condos

Quand : Mercredi 2 avril de 19h00 à 21h00

 Où : Centre Lapalme, 5350 rue Lafond

- 30 -



VOICI LES 3 PHOTOS:


AGRANDIR

Marie-Ève Melanson et Sergio de Rosemont devant la carte de Rosemont


AGRANDIR

Voici le secteur ciblé par les spéculateurs en CONdos


AGRANDIR

Marie-Ève Melanson et Sergio de Rosemont distribuant des pamphlets

Aucun commentaire: